Fusil d’assaut SCAR

Pour ce projet j’ai décidé de réaliser un fusil d’assaut à partir de plusieurs plans trouvés sur le net.

Ci-dessous vous pouvez constater le résultat final de l’arme (non fonctionnelle je précise). J’ai décidé par souci d’esthétisme de monter l’arme sur un pied.

Le plus intéressant dans ce projet a été l’appréhension des différents canvas de l’arme et la gestion des jeux de fonctionnement. En effet j’ai voulu rendre le tout imprimable. Un problème est cependant vite apparu :  le plateau de l’imprimante que j’avais à disposition ne me permettait pas de réaliser la pièce d’un seul tenant il a fallu imprimer la pièce en trois parties.

Impression

Plusieurs problèmes ont été rencontrés à  l’impression

Une fois la conception terminée j’ai voulu lancer l’impression et lors du premier test la face se situant contre le plateau était de mauvaise qualité. Je l’ai alors imprimée de façon verticale mais je n’étais pas satisfait non plus de la qualité de l’impression.

En conséquence j’ai divisé l’arme en deux dans le sens de la longueur, de cette façon la qualité de la face imprimée contre le plateau importait peu. La qualité de la face supérieur était comme attendue, mais les alésages servant aux jeux de fonctionnement étaient de très mauvaise qualité nécessitant une retouche après impression.